Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous emmène à Rousset au pied de la Sainte Victoire, dans les Bouches du Rhône, pour découvrir le parcours inspirant et énergisant de Sylvie.
Cadre dans la promotion immobilière déroulant un plan de carrière ambitieux, sa route a un jour croisé celle d’un film : Nos enfants nous accuseront, qui lui a fait radicalement et soudainement changer de cap, de parcours de vie.
Ce film a été un déclencheur puissant, à l’origine d’un réaccordage de ses valeurs personnelles et professionnelles et un formidable moteur de changement pour elle et Julien, son mari.
Après une période de questionnement et de cheminement, ils ont crée ensemble la très dynamique Biocoop Sainte-Victoire et sont aujourd’hui très engagés pour le développement de la bio sur leur commune.
Sylvie va nous parler de sa transition personnelle et familiale, de ses prises de conscience, des grandes étapes de son chemin et de ses projets avec une rare authenticité et avec sincérité.
Au cours de cette conversation, nous avons parlé de changement de vie, d’un burn-out et de sa sortie, d’accouchement à domicile, d’entreprenariat bio, du bien vivre ensemble, de l’importance de l’engagement associatif, du modèle Biocoop, d’économie sociale et solidaire, d’éducation, d’hygiène alimentaire, de solidarité et de gouvernance partagée…
Interview enregistrée le 7 septembre 2020