Cela ne vous a pas échappé, ce mois-ci était une grande étape pour notre équipe, la naissance du petit dernier : notre magasin BIOCOOP à Trets, dans la zone commerciale de La Burlière ! Après notre ouverture à Rousset en 2015, notre agrandissement du magasin BIOCOOP Sainte-Victoire en 2017, voici venu le temps de défendre LA bio selon BIOCOOP à Trets en 2022 ! Ainsi, nous nous approchons de certains d'entre vous (l'empreinte carbone de notre réseaux coopératif inclus vos déplacements, d'où l'intérêt d'être au plus près de vous) et aussi, il faut le dire, d'assurer la pérennité de notre magasin en occupant la place à Trets pour proposer LA bio que nous défendons. Quelle est cette BIO, selon BIOCOOP ? Une bio à 85% française, à 100% de saison, une bio juste, équitable et transparente, sans transport par avion, sans OGM, avec plus de 100 producteurs locaux en direct à Trets et 135 à Rousset, et qui prenne en compte le bien-être au travail des salariés autant que le partage des richesses.
En venant faire vos courses dans nos 2 magasins, vous mangez 100% bio ce qui est bon pour vous (c'est déjà super !) mais aussi pour l'environnement (ni pesticide, ni herbicide, ni fongicide épandus sur les terres en bio).
|
|
Vous soutenez aussi un modèle économique et d'agriculture différent. C'est ce modèle que l'on souhaite défendre, pas de bio du bout du monde, pas de bio hors saison, et un prix juste pour le consommateur et le producteur, en appliquant notamment des limites de marges sur nos produits, et une échelle de salaires de 1 à 5 entre le salaire le plus bas et celui le plus haut. Pas de rémunération d'actionnaires chez BIOCOOP, nous sommes une coopérative, seuls les travailleurs sur le terrain sont rémunérés.
Merci à tous pour votre soutien, vos messages, vos encouragements, votre enthousiasme, et pour l'accueil que vous nous avez réservé à Trets ! Nous continuons de porter les valeurs de BIOCOOP avec énergie et conviction, et grâce à vous, nous continuons de développer les terres cultivées en agriculture biologiques en France ! Bravo à vous, merci de votre fidélité, et croyez bien que nous avons encore pleins de projets bio en nous que l'on souhaite porter localement ! Vive La Bio, La Bio qui nous rAssemble et nous rEssemble ! NB : en photo ci-dessus, mur végétal réalisé par L'Ecrin Végétal, Delphine, créatrice de Bouc-Bel-Air, en mousses stabilisées cultivées en Provence. Sur une proposition de Hélène Damis MH Déco
|
|