La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 42 91 43 59
logo Biocoop
Biocoop Sainte-Victoire
Mes courses en ligne

Newsletter Biocoop Sainte-Victoire et Trets - Juillet 2022

Newsletter Biocoop Sainte-Victoire et Trets - Juillet 2022

À partir du 02/07/2022

Oyé oyé, voici notre désormais traditionnelle newsletter.
Chaque mois, on vous partage les principaux évènements, actualités, promotions, zoom en magasin...
C'est par là, bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire part en retour de mail des sujets que vous souhaiteriez que l'on aborde le mois prochain ! 
Bien à vous tous et bonne lecture !

Les équipes BIOCOOP Sainte-Victoire et BIOCOOP Trets

Newsletter de juillet de vos 2 magasins :  

BIOCOOP Sainte-Victoire (Rousset)

et BIOCOOP Trets

 

Plus de souplesse, vous en rêviez... on l'a fait !!!! 
Vos courses en ligne 7j/7 et 24h/24 !!!

Derrière votre ordinateur, au moment où vous le souhaitez, tranquillement installé.e.s dans votre canapé, ou entre midi et deux au bureau... choisissez votre créneau de retrait et commandez vos courses en ligne. Vous n'aurez plus qu'à venir les retirer au magasin BIOCOOP Sainte-Victoire de Rousset sur votre créneau choisi !

Alors, prêt.e.s à passer votre première commande ? 

Notre équipe de Rousset est dans les startings-blocks pour vous la préparer !!!

Alors, c'est parti, si cela peut vous faciliter la vie... nous en serons ravis !

Rendez-vous sur : notre site de commandes en ligne BIOCOOP Sainte-Victoire



NB : service uniquement disponible dans votre magasin BIOCOOP de Rousset

  
  

Soutenons nos producteurs et productrices locaux !

En juillet, le local est à l'honneur chez Biocoop ! En moyenne, il représente 15% de l’offre en magasin. Tout au long de l'année nous travaillons en direct avec des producteurs ou transformateurs installés à moins de 150 km routiers de nos points de vente. 

Nous vous donnons rendez-vous en magasin pour découvrir les produits locaux !

Bio ET local, c'est l'idéal... continuons de défendre une agriculture locale mais aussi bio, pour préserver notre terre du transport certes - en nous approvisionnant au plus près de nos magasins - mais aussi exempte de pesticides, d'herbicides et de fongicides qui stérilisent la terre de nos enfants - et qui sont interdits en agriculture bio.

BIOCOOP Rousset

Plus de 135 producteurs locaux 


Plus de 100 producteurs locaux déjà !

Vendredi 08/07 : MO RICE (Marseille)

Samedi 09/07 : BioSens (Aubagne) / Family Chips (Les Pennes-Mirabeau)

Vendredi 15/07 : Epices Village (épices, condiments et préparations pour apéritif de provenance de Madagascar, transformés localement à Martigues)

Samedi 16/07 aprèm : Le Chaudron des Fées (Trets) / Naice (glaces de Provence)

Samedi 30/07 aprèm : Nos Terres Glacées (Eyguières)


Quelques infos sur nos fruits et légumes

Une promo en rayon ça veut dire quoi ? 

Vous avez pu constater plusieurs promotions au rayon Fruits&Légumes. 

Sachez que ces promotions viennent en soutien à nos producteurs et productrices locaux, qui parfois surchargés de marchandises nous demandent de prendre plus de quantités en faisant un effort sur le prix. 

Mais pas à n'importe quel prix : le producteur reste rémunéré à un juste niveau afin de pouvoir vivre de son travail, et c'est le magasin qui fait aussi l'effort sur sa marge pour soutenir l'excès de production en soutien au producteur.

Un agriculteur en France est rémunéré en moyenne 380 euros par mois, alors disons stop à l'exploitation et acceptons de payer le juste prix pour faire vivre ceux qui nous nourrissent. Chez BIOCOOP, c'est un de nos combats.

On vous dit tout sur les tomates anciennes !

Avec leurs couleurs et leurs drôles de formes, les tomates dites anciennes séduisent. Mais attention à l’arnaque, car elles ne sont pas toujours anciennes. Sauf chez Biocoop, où elles le sont vraiment. Et ce n’est pas nouveau !


Cet été, nos horaires ne changent pas ! 

A la BIOCOOP Sainte-Victoire comme à la BIOCOOP Trets, nous vous accueillons : 

du lundi au samedi 

de 9h30 à 19h en continu sans coupure le midi

Fermé uniquement le dimanche et les jours fériés


Dans un contexte de hausse des prix, 

on fait quoi chez BIOCOOP ?

Pour contenir l'impact sur les prix, nous avons choisi de faire encore plus attention aux taux de perte de nos 2 magasins. Cela implique bien entendu, une sélection des produits, afin de ne pas garder ceux qui se vendent le moins, pour éviter les pertes. 

En effet, les pertes impactent les prix, et dans le monde aujourd'hui, on jette 30% de ce qui est produit !!! Nous disons non au gaspillage alimentaire et nous contribuons ainsi à contenir les hausses de prix dues aux coûts de l'énergie et du transport auxquels nous sommes liés, tout comme vous. 

Vous ne trouvez plus certains de vos produits en rayon ? 

Demandez-les nous ! 

Nos équipes sont à votre écoute pour vous commander les produits que vous souhaitez ! 

Vous pouvez aussi réserver vos produits (pain, viande...) afin d'être sûrs d'avoir dans votre panier les produits sur lesquels vous comptez.

Tout est dit : nous cherchons des solutions, mais nous restons à votre écoute, alors n'hésitez pas à solliciter nos équipes en magasin.


Et si on parlait vrac ?

 Une solution économique et écologique !

Jusqu'à 30% moins chers qu'un produit identique dans un emballage, nos produits en vrac vous permettent de couvrir pratiquement l'ensemble de vos besoins à la maison.

Une habitude à prendre progressivement et qui évite : les emballages et le plastique, et qui vous permet de prendre juste la quantité désirée pour éviter le gaspillage alimentaire.

Nos rayons vrac sont bien pourvus, et vous y trouverez : 

- des produits de base (pâtes, légumineuses, graines... )

- les épices et assaisonnement (gomasio, sel, épices... )

- les huiles (olive, tournesol, colza), vinaigre et tamari

- les sirops (menthe, grenadine)

- les produits d'entretien (vinaigre blanc, lessive, assouplissant, savon noir, liquide vaisselle...)

- les produits d'hygiène (gel douche, savon solide, shampoing, savon mains...)

- les produits animaux (croquettes chiens et chats)

- les produits apéritif

- les produits sucrés pour la pâtisserie (poudre d'amande, chocolat en palets, farine, sucre...)

- les gâteaux, sucreries et bonbons, et même la pâte à tartiner (sur Trets uniquement)

- le thé et le café (en grains ou moulu sur place)

Vous pouvez venir avec vos propres contenants (bouteille, bocaux, Tupperware©, boites...) et faire la tare de vos bocaux (à Rousset au coeur du rayon vrac, à Trets dans l'espace Zéro Déchet à l'entrée du magasin). Ainsi, vous remplissez vos contenants et vous ne payez que le produit, puisque le poids du contenant est soustrait en caisse grâce au code barre de l'étiquette tare. 

Vous pouvez aussi réutiliser les sacs en kraft BIOCOOP qui sont solides, et que vous pourrez en fin de vie mettre dans votre compost ! 

Alors, prêts pour l'aventure VRAC ?!!!

DES ECONOMIES DE PLASTIQUE GRACE A VOUS !

L'équipe vrac du magasin de Rousset s'est régalée à calculer les économies de plastique faites grâce à vous. 

En 2021, grâce à l'utilisation du système de remplissage de la lessive et du liquide vaisselle en vrac, 225 kg de plastique ont été économisés ! 

Merci à vous tous ! Et bravo ! 

Pensez à réutilisez vos contenants, sacs, bouteilles, bidons, boîtes... c'est ainsi que le vrac prend tout son sens car il permet des économies d'emballages dont notre planète se passe volontiers !


Au rayon frais, dans les produits à marque BIOCOOP, fini les sels nitrités ! 

Conservateurs, les sels nitrités permettent aussi de rendre la charcuterie rose et plus appétissante, mais ils augmentent le risque de cancer colorectal. 

Aussi, nos fermes associées, nos paysan.e.s associé.e.s BIOCOOP, se sont mobilisés pour modifier leurs recettes et vous proposer à présent uniquement de la charcuterie sans sel nitrité. Ça change la couleur mais pas le goût.

Le label bio c'est bien, mais chez BIOCOOP on va plus loin, pour préserver au mieux votre santé.


Focus : notre implication locale

Fini les verres en plastique jetables, place aux Ecocup en plastique recyclé réutilisables !

En lien avec plusieurs dizaines d'associations pour soutenir des projets en lien avec l'écologie, la bio et la préservation de l'environnement, nous oeuvrons localement pour soutenir des projets et des actions qui ont du sens depuis notre ouverture en 2015. Aucun budget pub, uniquement du budget pour des projets et des actions ! 

En juin, nous avons offert 500 Ecocup à l'école maternelle Simone Veil de Rousset, au travers d'une action menée par l'association de parents d'élèves Génération Ecole, afin que plus aucun verre en plastique jetable ne soit utilisé au sein de l'école. Un super projet dont nous remercions les enseignantes et les enseignants pour leur accueil et leur participation active ! 

Un joli verre avec un dessin fait en coopération avec les enfants est maintenant disponible pour que le plastique n'ait plus sa place au sein de l'école !!! Bravo !!!

Ce projet a fait naître une idée...celle de poursuivre cette action auprès d'autres associations de la ville de Rousset (pour le moment...!). 

Ainsi, un projet est en cours pour faire fabriquer des Ecocup pour les AIL Rousset, afin que ceux-ci puissent être utilisés pour les manifestations des différentes activités (32 activités au total sont proposées !). Encore du plastique économisé très bientôt.

D'autre part, nous avons prêté nos 120 Ecocup BIOCOOP Sainte-Victoire pour plusieurs évènements locaux afin que les verres jetables n'aient plus raison d'être ! 

Merci aux AIL Rousset, à la crèche Tom Pouce de Rousset, aux AIL Basket, AIL Judo et à toutes les autres sections aussi qui ont pensé à nous emprunter nos Ecocup pour encore économiser du plastique. Bravo à toutes et tous !!!


Nos bons plans de l'été !

Nos Recettes à Prix Engagés : Tarte courgette et lardons
(1,77 €/personne)

Tous les mois, découvrez une de nos Recettes à Prix Engagés pour vous proposer un plat entre 2€ et 2,50€ par personne. Comme quoi, une bio exigeante et accessible, c'est possible !

Troubles de circulation : optez pour une cure Quator Circulation !

Eh oui, dès qu'il fait chaud, pour certains d'entre nous, c'est la même histoire. Et on ne vous parle pas ici des bouchons sur l'autoroute des vacances.. mais bien de la circulation du sang ! Alors pourquoi ne pas re(tester) une cure Quatuor Circulation sur 20 jours ?


On les a rencontré, on vous en parle !

Emmaüs c'est aussi en ligne...

Dans la lutte contre les injustices, la pauvreté, les diverses formes d’exclusion et dans la lutte contre le gaspillage et l’industrie du neuf, nous sommes convaincu.es que le numérique et le web sont des outils nécessaires et essentiels.

Notre ambition est de démultiplier les actions en faveur de l’insertion, de la formation et du réemploi solidaire, en adaptant les modèles essentiels de solidarité que nous connaissons au monde du web.

Label Emmaüs s’inscrit dans le paysage du e-commerce, comme un véritable contre-modèle. Loin de Vinted, ou autre site marchand dont l'unique but est de prendre place et faire du profit sur un marché qui représentera une masse plus importante que le marché du neuf dans 5 à 10 ans... Label Emmaüs poursuit son projet d'insertion et de lutte contre la pauvreté grâce au réemploi mais de façon solidaire.

C'est quoi label Emmaüs ?

C'est Emmaüs,mais en ligne ! Label Emmaüs est une coopérative qui appartient aussi bien à ses salarié.es, qu'au Mouvement Emmaüs, qu'à ses partenaires, qu'aux citoyens, ou qu'aux vendeurs de la Marketplace. 


La saison, c'est n'est pas une option.

Chez BIOCOOP, si ce n'est pas de saison, ce n'est pas en rayon. 

Le respect des saisons préserve votre santé mais aussi la planète.

Retour