La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 42 91 43 59
logo Biocoop
Biocoop Sainte-Victoire

Donnez une 2ème vie à vos bocaux en découvrant le super projet "BOCAUX" d'Amélie !

Donnez une 2ème vie à vos bocaux en découvrant le super projet

À partir du 05/05/2021

Nous avons constaté une forte consommation de sachets kraft au VRAC (environ 1500 / 2000 par semaine).
Alors, nous avons décidé de lancer un système de don / troc de bocaux en verre REUTILISABLES ! 
On vous dit tout ici, comment ça marche, pourquoi c'est vertueux, quel est votre rôle dans ce projet et comment nous pouvons ensemble faire un succès de cette nouvelle démarche en place en magasin. 
Merci à tous pour votre attention, et faites passer le mot autour de vous :-)
Belle journée à tous !

Développer le zéro-déchet : 

un geste écolo quotidien, ça vous dit ? 

L'idée d'Amélie, au rayon vrac

                                                         

Le projet 

Nous avons constaté une forte consommation de sachets kraft au VRAC (environ 1500 / 2000 par semaine). Suivant l’exemple de la BIOCOOP Saint-Savournin, nous avons décidé de lancer un système de don / troc de bocaux en verre REUTILISABLES ! 

Pourquoi ? 

·      C’est écologique 😊 : des bocaux gratuits en libre-service permettraient de réduire les déchets papier et donc, l’impact environnemental qui peut (encore) subsister, même en consommant en vrac !

·      C’est économique 😊 : vous avez oublié votre bocal ? Il vous en manque un ou deux ? Servez-vous gratuitement d’un des bocaux nettoyé et désinfecté par nos soins, c’est aussi simple ! 

·      Citoyen : cette initiative permet une meilleure accessibilité aux produits en VRAC et donc, une sensibilisation croissante au zéro-déchet et à la consommation responsable !

·      C’est pratique : vous avez des bocaux vides dont vous ne vous servez pas ? Vous venez faire vos courses ? Faites donc d’une pierre deux coups ! Déposez vos bocaux en faisant vos courses au lieu d’aller les recycler 😊 C’est aussi pratique pour la conservation de vos céréales, biscuits, épices etc…

Une 2de vie pour vos bocaux !

                                                         

Comment ça se passe, concrètement ? 

Apportez vos bocaux vides et propres en surface. Nous les nettoyons de nouveau en profondeur, les désinfectons, faisons la tare et les mettons en libre-service. Ça y est, vous pouvez récupérer votre bocal et vous servir au rayon VRAC ! 

Où déposer/où récupérer mes bocaux ? Entre le rayon fruits et légumes et le rayon VRAC vous trouverez 2 caisses, l’une pour le dépôt de vos bocaux « sales », l’autre pour la récupération des bocaux propres.


Cette idée vous plaît ? Vous souhaitez jouer le jeu ? Venez accompagnés de vos bocaux lors de votre prochaine visite en magasin !! Merci à tous !!!

    Amélie, rayon Vrac            


Le mot de Sylvie et Julien : bravo à Amélie pour ce projet courageux et ambitieux, car au delà de l'intérêt qu'il représente pour notre planète, nous pouvons vous dire que le magasin est devenu une véritable usine à bocaux depuis quelques semaines et que cela prend du temps et beaucoup d'énergie! Bravo aussi à tous les membres de l'équipe qui aident Amélie dans ce projet de recyclage de bocaux, nous avons vraiment une super team BIOCOOP Sainte-Victoire, engagée pour le zéro déchet !

Retour